[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text css_animation= »fadeInLeft »]Le nombre de personnes souffrant du syndrome du canal carpien est en augmentation. En France chaque année 130 000 sont opérés du tunnel carpien.
Une grande partie de cette augmentation a été imputée à notre mode de vie, en particulier à notre utilisation croissante des téléphones portables et des ordinateurs et à l’utilisation incorrecte de nos poignets et de nos doigts. En conséquence, le canal carpien devient enflammé ou les muscles ou les ligaments gonflent. Cela se produit lorsque le nerf médian est comprimé.
Le nerf médian est responsable du pouce et de la moitié des sens des deuxième, troisième et quatrième doigts, ainsi que de certaines fonctions motrices du pouce, et est impliqué dans la sensation de la main ou la fonction musculaire de ramasser des objets avec le pouce.
Qui souffre le plus du syndrome du canal carpien ?
La fréquence d’apparition est élevée chez les personnes qui utilisent beaucoup un clavier d’ordinateur pour le travail ou qui travaillent dans l’emballage, et les personnes qui plient et redressent leurs poignets de manière répétée, telles que de mauvaises habitudes.
De plus, le syndrome du canal carpien peut être causé par une infection ou une déformation causée par une fracture du poignet, une luxation articulaire ou une tumeur.
En outre, l’obésité, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde et le dysfonctionnement thyroïdien surviennent dans de nombreux cas.[/vc_column_text][vc_column_text]Les bracelets en cuivre sont utilisés depuis des siècles pour traiter une variété de maux, y compris le syndrome du canal carpien. Certaines personnes pensent que le cuivre aide à réduire l’inflammation et la douleur au poignet et à la main, tandis que d’autres pensent qu’il aide à améliorer la circulation et à favoriser la guérison. Il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer l’une ou l’autre de ces affirmations, mais de nombreuses personnes trouvent un soulagement en portant un bracelet en cuivre..